Presqu'île du Cap-Ferret

Serge Corbice : l’âme du Bassin

serge corbice

Serge Corbice expose au Cap-Ferret.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours entendu parler de Serge Corbice. Il traîne ses pinceaux depuis plus de trente ans sur les plages. Sa maîtrise de l’art pictural lui a donné une notoriété considérable. Sa vision du Bassin est presque un monopole tant sa présence est intrinsèquement liée à la vie d’ici.

Qui n’a pas rêvé d’avoir une de ses toiles ? On les retrouve partout. Plus qu’une mode, c’est une véritable institution et je crois sincèrement qu’il le mérite. Je suis allé voir sa dernière présentation de ses œuvres et je dois dire que c’est impressionnant. Il arrive à donner cette impression de bien être que l’on ressent quand on traîne sur l’eau, ou les pieds sur le tatch. Le vol des mouettes, l’île aux oiseaux, le départ d’une pinasse le matin sur une mer d’huile… tant de souvenir qui sont ici retranscrits avec une force incroyable.

Personnellement, Monet m’a donné un autre regard sur le monde et Serge Corbice m’a fait comprendre pourquoi je suis autant attaché à ce petit coin de terre.

Pour l’anecdote, je l’avais oublié mais nous sommes issus de la même famille. « Bouscarrut ? Mais ma mère s’appelait Bouscarrut. Ma famille était autour de Castelnaud-du-Médoc. Oui c’est ça », m’a-t-il rappelé. Il y a de quoi être fier non?

Vous pouvez voir ses œuvres à l’Atelier Galerie, 3 rue des Rossignols au Cap-Ferret. Téléphone : 05 56 03 75 43 ou 06 10 25 76 12.

3 réponses à Serge Corbice : l’âme du Bassin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *